+33 (0) 231 514 000 infos@sominex.fr

Dans le cadre de la création de sa filiale Canadienne basée à Trois Rivière (Province du Québec), SOMINEX SAS a confié la direction des opérations à Franck Polidor, responsable du Bureau d’Etudes de Sominex depuis 2003.

Basé au Canada depuis mi-avril 2015, Franck a principalement pour mission de développer commercialement l’offre de Sominex en s’appuyant sur ses technologies innovantes :

sominexInternationalCanada1

• les assemblages en FSW (friction malaxage),

• les ensembles utilisant les technologies ultra-vides,

• les moyens de production de Sominex.

 

Il a aussi pour mission de commercialiser les produits Sominex, notamment les brides UHV bimétalliques ou « Rapace », un système innovant de réglage des armes pour la défense.

 


sominexHommesFranckPolidor1

Franck Polidor a rejoint le BE de Sominex en 1997 en tant que projeteur mécanique. Outre la mise en place du passage à la CAO, Franck est un spécialiste des questions liées au vide et à l’ultra-vide.

Il devient le responsable du BE en 2003 et prend la direction du service R&D. Il est à l’origine de plusieurs brevets pour Sominex.

Franck est aussi un passionné de voile et de régates au large.


 

A l’issue de ce mouvement interne, Jean-Jacques Benoit, Président de SOMINEX, a déclaré :

« Déjà présent, de par nos ventes, dans près de 50 pays à l’export, nous avons décidé de nous installer au Canada de sorte à poursuivre notre stratégie à l’international. Le détachement de notre directeur de la R&D est tout naturel dans le sens où nous avons décidé d’exporter notre savoir-faire de haute technologie sur des secteurs de pointe, en le proposant à de nouveaux clients, tout en accompagnant au plus près nos clients existants nord-américains. »

Franck Polidor a ajouté :

«Le savoir-faire de Sominex a toute sa place sur le marché nord-américain. C’est un marché exigeant, recherchant en permanence des sociétés capables de proposer des solutions novatrices. Je souhaite donc développer nos clients actuels, mais aussi accéder à de nouveaux marchés en mettant en avant nos innovations en cours et à venir. Les capacités de production et d’assemblage au Canada, associées aux capacités d’étude et de production du site français de Bayeux, permettent de proposer une offre de service de grande qualité et  très compétitive

 


 

SOMINEX SAS

 

Depuis 1976 SOMINEX (www.sominex.fr), site industriel et Centre de Recherche agréé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, est notamment  un leader mondial du Vide et de l’Ultra-Vide et un acteur mondial de la conception, fabrication et distribution d’équipements destinés à la prospection pétrolière, notamment pour le Mud Logging et le Slick Line.

SOMINEX est principalement  présent sur 4 secteurs de haute technologie :

SCIENCESÉNERGIESDÉFENSEINDUSTRIES

Grâce à une intégration totale en termes de métiers et d’expertises complexes, SOMINEX s’impose en spécialiste du développement de projets globaux pluridisciplinaires à forte valeur ajoutée. Cette intégration métiers permet aussi à SOMINEX de proposer à ses clients une offre sectorisée et réactive en ligne avec sa mission :

« SOMINEX : Global Solution Provider »

 


 

si vous souhaitez recevoir notre newsletter, inscrivez-vous. 

 

 je m'inscris